Mon projet d’action éducative «l’éveil sensoriel », s’adresse à deux adolescentes Rym et Lindsay qui, au premier abord, n’apprécient pas le contact corporel.
Ce projet, qui s’effectue une fois par semaine dans la salle « stimulations sensorielles » avec l’éducatrice spécialisée du groupe et moi-même, consiste à leur proposer différentes stimulations en y incorporant un aspect ludique grâce au jeu. Se pratiquant déjà au sein de l’EME, ce type d’activité reste généralement axé sur la relaxation et le massage.
« Dans le domaine éducatif, un bon projet est un projet qui donne naissance à d’autres projets. En effet, la visée principale du projet éducatif n’est pas tant l’aboutissement du projet tel qu’il a été pensé. Nous avancerons, même quand les éducateurs ont à faire leur deuil de certaines projections d’affects qu’ils ont mobilisé dans le projet (que tel enfant change…) »
Je souhaite à mon retour de stage, poursuivre l’éveil sensoriel qui d’ailleurs, est devenu une activité à part entière du pavillon puisqu’elle apparaît sur le tableau d’activités.